Comment choisir son bureau de jardin ?

Un bureau de jardin qui fonctionne bien doit avoir les caractéristiques suivantes :

  • De la lumière. Beaucoup de lumière, et pour cela nous devons avoir de grandes fenêtres ou même une lucarne.
  • Bonne isolation. Le bureau sera très exposé au vent, au froid et à la chaleur, une bonne isolation du toit et des murs est donc essentielle. Il est aussi particulièrement important que la menuiserie soit de très bonne qualité et avec rupture de pont thermique, ici il faudra faire un bon investissement, à mon avis la meilleure option est la menuiserie en pvc imitation bois.
  • Installation électrique indépendante au moyen de panneaux solaires. Si le bureau est situé dans le jardin, à côté de la maison, il est fort probable que notre bricoleur de confiance soit en mesure de réaliser le raccordement électrique sans grandes complications, mais il se peut que ce ne soit pas le cas et que nous devions installer des panneaux photovoltaïques pour atteindre l'autonomie électrique. Heureusement, de nos jours, les panneaux solaires ont beaucoup évolué et peuvent être installés sans grandes complications.

Le bureau dans le jardin : et son emplacement idéal

Lorsque nous parlons de construction industrialisée créée pour les espaces extérieurs, nous avons l'avantage de pouvoir choisir où nous allons la placer dans la plupart des cas. Ici, il s'agit autant de l'extérieur que de l'intérieur.

Mais avant de penser au design et à la végétation, nous vous recommandons de visualiser l'emplacement. Pour vous, afin de choisir la meilleure position, et pour nous, parce que nous devons savoir à quoi ressemble votre terrain pour confirmer s'il s'agit du bon endroit en termes de :

  • Isolation thermique ou efficacité énergétique
  • Confort acoustique avec l'environnement
  • Etanchéité et tassement

En fonction de la taille de votre propriété, vous pouvez installer le bureau dans le jardin, loin de la maison principale ou du bâtiment de l'entreprise pour un maximum de tranquillité et d'intimité, ou le placer juste à côté pour maintenir la proximité.

De plus, puisque vous allez installer un nouveau bureau, vous pouvez le faire là où il y a un espace ouvert à l'extérieur pour vous promener pendant vos courtes pauses ou simplement pour profiter au maximum de l'espace.